HabsWorld.net --
Ce fut une excellente fin de semaine pour l’espoir du Canadiens Tomas Plekanec. À sa deuxième participation à la partie d’étoiles de la Ligue Américaine de Hockey, Plekanec fut couronné le patineur CCM le plus rapide avec un tour de patinoire en 14.196 secondes. C’est un temps très bon, si on le compare au meilleur joueur de la LNH, Scott Niedermayer, qui a fait 13.783 l’an dernier.
Pour ce qui est de la joute en temps que tel, Plekanec a continué d’impressionner. Après que le Canada ait pris les devants 4-0 en première période, Plekanec marqua le premier but de PlanetUSA à 3:34 de la deuxième période. Ce but tourna le tempo pour PlanetUSA qui ont malmené le Canada 33-12 dans les tirs au but en 2e et 3e période. Ils ont finalement égalisé le pointage.
Lors des tirs de barrage, l’ancien gardien du tricolore Mathieu Garon a laissé passé les 3 tirs en sa direction, alors que le Canada était stoppé par Ryan Miller. Le plus beau but fut sans contredit celui de Tomas Plekanec, qui, avec un magnifique revers, a marqué derrière l’épaule de Garon.
Pour sa prestation de 2 buts, Plekanec reçu le titre du joueur Dodge par excellence.